Présentation

L'association Ciné Aizenay

Le cinéma associatif est présent depuis de nombreuses années à Aizenay, l'Association Ciné Aizenay a vu le jour en 2012 avec l'arrivée du numérique. En 2018, l'ancien cinéma le Jeanne d'Arc a fermé ses portes au profit de l'espace Villeneuve et du cinéma cin'étoile. La commune d'Aizenay a alors délégué, l'exploitation de deux salles à vocation cinématographique et événementielle à l'association Ciné Aizenay.
Détentrice du label "Art et essai", elle veille à offrir une programmation riche et variée à ses nombreux spectateurs (films grand public, films recommandés, programme de courts-métrages...).
Aujourd'hui, l'association compte une quarantaine de bénévoles qui gèrent le cinéma et une Animatrice depuis octobre 2019.
Le cinéma cin'étoile

Véritable carrefour culturel, L'espace Villeneuve, accueille en son sein la médiathèque, la ludothèque et le cinéma cin'étoile.

Le cinéma compte deux salles de projection :

Salle 1 Sirius : 172 places + 5 PMR ( adapté pour le spectacle vivant.)

Salle 2 Altaïr : 60 places + 3 PMR

Le cinéma projette des films tous les jours de la semaine à l'exception du jeudi. Équipé à la projection numérique, le cinéma peut proposer des films en 3D.

Cinéma cin'étoile

2 salles

Salle 1

172 places + 5 PMR

Salle 2

60 places + 3 PMR

ADRESSE

7, RUE DE MALPARTIDA DE CACÉRES
85190 AIZENAY

CONTACT

02 51 31 49 39
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cinéma cin'étoile - © 2020 Tous droits réservés
Réalisation Ciné Digital Service